Pamplemousse Lipo

35,00 TTC

  • Nom : Citrus lemon x Citrus x paradisi
  • Famille : Rutaceae
  • Origine : Asie

Plant greffé sur Volkameriana. Vendu en pot de 3L. Le pamplemousse Lipo greffé sur poncirus ou FA5 pousse lentement mais sûrement. Il sera disponible à la vente qu’en septembre 2022. Merci pour votre patience.

Rupture de stock

UGS : pm-pamplemousse-lipo-001 Catégories : , ,

Description

Généralités

  • Nom : Citrus lemon x Citrus x paradisi
  • Famille : Rutaceae
  • Origine : Asie

Caractéristiques morphologiques

Le pamplemousse Lipo est le résultat du croisement entre le Citron (Citrus limon) et le Pomélo (Citrus x paradisi). Cet hybride forme un très bel arbre, pouvant atteindre 4 m de hauteur, et produit des grappes de grandes fleurs remontantes, blanches et cireuses, au parfum suave. Tout est grand chez cet agrume, des feuilles jusqu’aux fruits jaunes pouvant dépasser 12 cm de diamètre. Leur chair est juteuse et moins acide que chez le citron.

Exigences climatiques

C’est une espèce moyennement rustique (-5 °C). Les agrumes apprécient une exposition ensoleillée et protégée du vent.

Exigences pédologiques

C’est une espèce qui apprécie un sol frais et riche, bien drainé. Pour des sols acides, le poncirus est un porte-greffe bien adapté. Pour des sols légèrement calcaires, le FA5 est un porte-greffe qui conviendra mieux.

Usages

Le pamplemousse Lipo a de grandes fleurs blanches, étoilées, divinement parfumées, et rassemblées en grappes. Elles laissent place à des fruits ressemblant à des très gros citrons, pouvant peser plus de 500 g. Leur épiderme, moyennement épais, de couleur verte puis jaune à maturité, présente un aspect assez granuleux. La pulpe du fruit, blanc-verdâtre et translucide, est moins acide que celle du citron. Les grandes feuilles sont persistantes, coriaces et aromatiques.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pamplemousse Lipo”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.