Griottier Oblaczynska

13,50 TTC

  • Nom : Prunus cerasus oblaczynska
  • Famille : Rosaceae
  • Origine : Caucase

Plant de 2 ans issu de semis. Vendu en racines nues.

En stock

UGS : (A) Prunus cerasus - (B) FR - 0300125V - (C) 23-Bc54 - (D) FR (cond. arn) Catégories : , , , , Étiquette :

Description

Généralités

  • Nom : Prunus cerasus
  • Famille : Rosaceae
  • Origine : Caucase

Caractéristiques morphologiques

Le Prunus cerasus “Oblaczynska” est un arbuste fruitier au port diffus et très compact, originaire du Caucase. Idéal pour les petits jardins ou en bacs sur la terrasse ou le balcon, cette variété de cerisier, autofertile, atteignant 2 à 3 mètres de hauteur pour une largeur de 1,50 à 2 mètres, est cultivé pour ses nombreux fruits noirs à petit noyau, des griottes.

La floraison du Cerisier Oblaczynska a lieu au mois de mai, il se couvre alors de petites fleurs blanches mellifères qui attirent les abeilles. Il s’ensuit l’apparition de fruits qui se récoltent à partir du mois de juin jusqu’au mois de juillet.

Exigences climatiques

Le Prunus cerasus Oblaczynska est très résistant au froid jusqu’à – 28 °C. Il s’installe de préférence au soleil ou à mi-ombre

Exigences pédologiques

Tout type de sol.

Usages

Ces cerises charnues ont une chair juteuse, acidulée et sucrée particulièrement intéressante pour la réalisation de confitures et d’eaux-de-vie. À noter qu’elles se dénoyautent très facilement !

Ramifié dès la base, la récolte des fruits du Cerisier Oblaczynska s’en trouve facilitée. A déguster fraîche, mais aussi, pour en profiter plus longtemps une fois cueillies, mettez-les en conserves, confectionnez de la liqueur ou transformez-les en confitures.

Informations complémentaires

Poids 1 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.