Description
Généralités
- Nom : Prunus cerasus oblaczynska
- Famille : Rosaceae
- Origine : Caucase
Caractéristiques morphologiques
Le Prunus cerasus Oblaczynska est un arbuste fruitier au port diffus et très compact, originaire du Caucase. Idéal pour les petits jardins ou en bacs sur la terrasse ou le balcon, cette variété de cerisier, autofertile, atteignant 2 à 3 m de hauteur pour une largeur de 1,50 m à 2 m, est cultivé pour ses nombreux fruits noirs à petit noyau, des griottes.
La floraison du Cerisier Oblacinska a lieu au mois de mai, il se couvre alors de petites fleurs blanches mellifères qui attirent les abeilles. Il s’ensuit l’apparition de fruits qui se récoltent à partir du mois de juin jusqu’au mois de juillet.
Exigences climatiques
Le Prunus cerasus Oblaczynska est très résistant au froid jusqu’à – 28°C. Il s’installe de préférence au soleil ou à mi-ombre
Exigences pédologiques
Tout type de sol.
Usages
Ces cerises charnues ont une chair juteuse, acidulée et sucrée particulièrement intéressante pour la réalisation de confitures et d’eaux-de-vie. À noter qu’elles se dénoyautent très facilement !
Ramifié dès la base, la récolte des fruits du Cerisier Oblacinskala s’en trouve facilitée. A déguster fraîche, mais aussi, pour en profiter plus longtemps une fois cueillies, mettez-les en conserves, confectionnez de la liqueur ou transformez-les en confitures.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.