Description
Généralités
- Nom : Rubus idaeus
- Famille : Rosaceae
- Origine : Asie, Europe
Caractéristiques morphologiques
Le framboisier est un arbrisseau et aussi un arbre sous forme de plante à tiges dressées, pouvant atteindre 1,5 à 2 m de haut. Ces tiges sont bisannuelles et meurent la deuxième année après fructification. La souche drageonnante, vivace, émet de nouvelles tiges chaque année. Les tiges sont armées d’aiguillons peu piquants. Les fruits sont composés, formés d’un ensemble de petites drupes. Non adhérentes au cône du réceptacle, elles s’en détachent facilement à maturité. Cette non-adhérence est d’ailleurs un critère distinguant les framboisiers au sens large par rapport aux ronces dont le réceptacle reste sur le fruit.
Le framboisier Héritage vous offrira une abondante production de délicieux fruits rouge vif d’août à octobre à la chair ferme, sucré et acidulée. Leur cueillette est facile car ils se détachent facilement à la main. Rustique et vigoureuse, cette variété, facile à réussir, s’étend et produit rapidement. Une des mieux adaptés aux fortes chaleurs.
Exigences climatiques
Rustique à -20°C. Préfère mi-ombre.
Exigences pédologiques
Indifférent au terrain pourvu qu’il soit frais et bien drainé
Usages
Les fruits frais, les framboises, se consomment nature, au sucre, en salade de fruits, ou donnent lieu à des transformations en confiture, gelée, sirops, coulis, glace… Ils peuvent se congeler.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.