Murier Thornless evergreen

9,00 TTC

  • Nom : Rubus fructicosus
  • Famille : Rosaceae
  • Origine : Amérique du Nord

Plant de 2 ans issu de bouture. Vendu en racines nues.

En stock

UGS : 2022-Boc71 Catégories : , , Étiquette :

Description

Généralités

  • Nom : Rubus fructicosus
  • Famille : Rosaceae
  • Origine : Amérique du Nord

Caractéristiques morphologiques

Le Mûrier Thornless evergreen est une plante vivace grimpante à port semi-arbustif et buissonnant. Les rameaux atteignent 2 à 3 m de longueur, et la souche pourra occuper 0.5 m au sol. Le feuillage est semi-persistant, vert vif, composé de feuilles ciselées et dentées, aux nervures apparentes, très semblables aux feuilles de framboisier. Les tiges sont sans épines. Si l’une d’elles en possède, coupez la au ras du sol. Elles ne vivent que pour fructifier (2 ans) et sont remplacées au fur et à mesure par des rejets partant de la souche.
La floraison, abondante et mellifère, montre de nombreuses petites fleurs blanc-rose de 1.5 à 2 cm de diamètre, groupées en bouquets. Elle a lieu de mai à juin, dès la première année de plantation.
Les fruits qui se forment sont composés de drupes agglutinées au réceptacle, adhérentes. Ils sont de gros calibre, bien plus gros que ceux des ronces sauvages, rouges puis noirs à maturité, à partir du mois d’août et jusqu’en octobre. Ils doivent être cueillis bien noirs, ils sont alors sucrés et acidulés, juteux et savoureux.

Exigences climatiques

Moyennement rustique à -15°C. Cette ronce fructifie au soleil, à mi-ombre, ou même à l’ombre, mais les fruits y seront de moins bonne qualité.

Exigences pédologiques

La Mûre Thornless evergreen préfère les sols profonds, fertiles, pas trop secs à frais, mais c’est une plante peu exigeante qui s’adaptera à tout sol ordinaire pas trop sec.

Usages

Ce mûrier persistant produit en été des baies noires exquises qu’il est très facile de récolter en raison de ses rameaux inermes non-piquants … Les fruits se consomment frais dès la cueillette, en gelées, en confitures, sur des tartes ou encore en sorbets, sirops et jus. Ils se conservent parfaitement au congélateur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Murier Thornless evergreen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.